Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 décembre 2010 à 18h16

200M€ supplémentaires contre la précarité énergétique


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement débloque une enveloppe de 140 à 200 millions d’euros pour lutter contre la précarité énergétique. Les sommes en question permettront aux Sociétés anonymes coopératives d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété (Sacicap) d’accorder quelque 10 000 prêts par an d’ici à 2017, afin d’aider les propriétaires occupants les plus modestes à accéder à un meilleur confort thermique.

Une convention a été signée à cet effet mercredi par l’Union d’économie sociale pour l’accession à la propriété (UES-AP), l’instance qui représente les intérêts communs des Sacicap, et le secrétariat d’Etat au Logement. Cette convention vient le programme « Habiter Mieux », d'un montant de 1,25 milliard d'euros, et qui vise à rénover 300 000 logements de ménages modestes avant 2017.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...