Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 octobre 2016 à 10h27

2015, année "record" pour le nombre d'expulsions locatives


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Après 10 ans de relative stabilité, le nombre d'expulsions locatives avec le concours de la force publique a bondi de 24% sur un an en 2015, pour atteindre 14.363. La Fondation Abbé Pierre, qui dévoile ces chiffres, rappelles que "les expulsions réalisées avec le concours de la force publique ne sont qu’une minorité des expulsions, compte tenu du fait que de nombreux ménages partent d’eux-mêmes sans attendre les forces de l’ordre".

Pour la fondation, cette hausse est la conséquence de la hausse des loyers des années 2000, dans le parc privé mais aussi dans le parc social, et de la montée de la précarité depuis la crise. Ces chiffres "signent l’échec des politiques de pré¬vention des expulsions qui n’ont pas su jusqu’ici enrayer cette tendance".

La Fondation Abbé Pierre rappelle que des dispositifs peuvent être mis en place comme des aides à la quittance dès les premières difficul¬tés ou des permanences associatives d’accompagnement juridique des ménages à chaque stade de la procédure.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...