Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 juin 2014 à 11h03

2,7 millions de foyers perçoivent les APL


La moitié des français percoivent des aides de la CAF
La moitié des français percoivent des aides de la CAF
La moitié des français percoivent des aides de la CAF (©dr)

Les CAF ont versé en 2013 quelque 66,9 milliards d'euros de prestations à 31 millions de personnes bénéficiaires. Les aides au logement ont représenté 7,5 milliards d'euros.

Revenu de solidarité active, aides au logement, prestations accueil jeune enfant... En 2013, environ la moitié de la population française (47 %) percevait au moins une prestation versée par la Caisse des allocations familiales (Caf), selon une étude dévoilée jeudi. Le montant mensuel moyen : 420 euros par foyer.

Dans le détail, plus d’un million de personnes touchent l’allocation logement à caractère familial, plus de 2 millions celle à caractère social, tandis que près de 2,68 millions de foyers perçoivent des APL (Aide personnalisée au logement). Pour un montant total de 7,5 milliards d'euros.

Outre le logement, la caisse nationale a notamment versé 12,6 milliards d'euros de prestations d'accueil du jeune enfant et 12,5 milliards d'allocations familiales.

Toutes prestations confondues, la Caf a donc versé pour 66,9 milliards d'euros de prestations en 2013.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 08/06/2014 à 22:38 par LibDub

    Nan mon truc c'est d'être salarié, de payer mes impôts (malheureusement).
    Je me porte volontaire pour faire les heures sup les vendredi et samedi soir (4+4h). Et à partir de septembre je vais essayer de remplacer ça par du black le WE si je trouve quelque chose d'intéressant ou faire du bénévolat ^^.
    Progresser dans mon travail, rembourser mon appart le plus tôt possible, faire des travaux de rénovation, devenir multi-propriétaire.
    Heureusement qu'il y a encore des gens qui en veulent dans ce pays !!

    Message édité 08/06/2014 à 23:24

  • 0 Reco 08/06/2014 à 21:55 par Roger

    En ce qui te concerne, tu as bien acheter de l'immo pour te croire riche et livre.... alors tes réflexion, elles ont aucune valeur....

  • 2 Reco 06/06/2014 à 13:34 par LibDub

    En France on fait croire aux gens qu'être entrepreneur c'est être "libre".
    Or pour beaucoup d'entre eux, ils se versent tout juste le SMIC et reversent le reste à l'Etat. Et en plus il faut se taper les critique et accusations des socialos "il faut donner plus, il y a encore des pauvres"

    En fin de compte en France un entrepreneur c'est un fonctionnaire mal payé, diabolisé, précaire et qui bosse dur :(

    ça vaut le coup de bosser dur hein ^^

  • 2 Reco 06/06/2014 à 13:29 par popo

    @libdub
    "Il y en a que qui ont toujours pas compris que quand ils se barrent, les autres ne s'enrichissent pas mais s'appauvrissent."

    si si si ! ils l'ont parfaitement bien compris mais ils appliquent leur mentalité primaire.
    l'égoisme sacré ! apres moi le déluge ! et rien a foutre d'etre solidaire avec leur peuple ca leur rapporte rien a ces gens la...

  • 2 Reco 06/06/2014 à 13:23 par LibDub

    "si vous trouvez que vous payez trop d'impot pour les autres et bien faites comme arthur ou tous les autres délocalisez vous en belgique ou en suisse."

    -> Très intelligent !
    Ceux qui créent de l'activité pour tout le monde et qui paient pour tout le monde devraient être remerciés pour leur engagement professionnel, leurs prises de risque, pour faire travailler les autres et pour payer les très nombreux impôts et taxes abusifs !

    Il y en a que qui ont toujours pas compris que quand ils se barrent, les autres ne s'enrichissent pas mais s'appauvrissent.

    Message édité 06/06/2014 à 13:24

  • 0 Reco 06/06/2014 à 13:06 par Roger

    @ friand kikoo, fondez une famille et faites des gosses vous verrez ça détend rend moins aigris et vous aussi aurez droit aux alloc sans condition de ressource.

  • 0 Reco 06/06/2014 à 13:01 par popo

    remarque:
    on peut très bien payer l’impôt en étant forcer de payer l’impôt sans être solidaire de son voisin ou du SDF qui est en bas de chez soi.
    payer l’impôt sur le revenu c'est la loi mais ca n'implique pas de la solidarité automatique on parle alors de redistribution forcée.
    quelqu'un qui est a l'opposé de ce concept c'est quelqu'un qui comme arthur va déclarer qu'il ne se délocalisera jamais de france puis qui va faire le contraire un an apres et que lorsque on demande des explications a l'hypocrisie viscérale de son monsieur on a son attaché de presse qui vient nous expliquer que sa décision de déclarer sa résidence principale en belgique est ""d'ordre privé"" ---->en gros circuler y a rien a voir monsieur fait ce qu'il veut de son fric.
    on sait très bien comme le disait aurélie filipetti sur ce type qu'il ya des gens plus solidaires que d'autres.
    "J'ai lu ses déclarations où il explique que ce n'est pas pour des raisons fiscales (qu'il part au Luxembourg, NDLR), alors il faudra qu'il explique pourquoi, parce que je connais bien le Luxembourg, et ce n'est sans doute pas pour le climat qu'il y va", a réagi Mme Filippetti sur Canal+. "Des gens ont moins de sens civique que d'autres. On verra quand ces gens viendront frapper aux portes des chaînes de télévision françaises. (...) Il faudra être vigilant."

    j'en ai un peu marre personnellement de constater que les mêmes qui se plaignent de soi- disant payer pour les autres de manière forcée (impot sur la fortune,apl,caf,impot sur le revenu et cie ) serait les premiers a faire 10 fois pire qu'arthur en matière de sens non civique si ils en avaient la possibilité (donc si ils n'étaient pas forcés par exemple de payer l'impot sur le revenu ou autre) donc avant de cracher sur le gouvernement qu'on balaye un peu devant sa porte.

  • 1 Reco 06/06/2014 à 12:25 par kikoo

    déjà popo, on ne dit pas "assités" mais "assistés". Il ne faut pas s'énerver lorsque l'on tape au clavier.
    Secondement, il ne semble pas que friand ai exprimé de jalousie. Il a simplement fait un constat factuel.
    Troisièmement, les gens solidaires sont toujours les mêmes : ceux qui payent l’impôt. Les autres s'appellent des assistés : ils bénéficient de la solidarité.

  • 0 Reco 06/06/2014 à 12:01 par popo

    déja friand on ne dit pas assisités mais assités il faut pas s'énerver quand on tape au clavier.
    de plus cette redistribution est tout a fait normal dans une société ou il y a un minimum de solidarité nationale.c'est avec ce genre de comportement comme le votre que la cohésion sociale est miné en france.
    que vous soyez jaloux des autres est une chose mais ne venez pas vous plaindre d'etre dans le système si vous trouvez que vous payez trop d'impot pour les autres et bien faites comme arthur ou tous les autres délocalisez vous en belgique ou en suisse.
    il y en a qui sont plus solidaires que les autres dans ce pays manifestement
    pauvre france.

  • 2 Reco 06/06/2014 à 11:42 par Friand

    Voila pourquoi je paye tant d'impôts.
    Et je ne suis bénéficiaire d'aucune aide évidemment :)
    Il faut toujours payer pour les autres assisités.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...