Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 juillet 2014 à 13h27

30 % des ascenseurs doivent être mis aux normes


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fédération des ascenseurs tire à nouveau la sonnette d’alarme. Le groupement fait part au Parisien des « retards pris dans les travaux de sécurité portant sur le système d’alarme des cabines et la résistance des portes palières vitrées ».

La fédération déplore également l’annulation récente par le gouvernement des travaux sur la précision d’arrêt des ascenseurs, martelant que celle-ci est à l’origine de « 40 % des chutes, dont 60 % touchent des personnes âgées » précise au quotidien Pierre Hardouin, président du groupement.

Du côté du ministère, on argue que la mesure, au coût exorbitant de 3 milliards d’euros, était disproportionnée eu égard au nombre d’accidents : « il y a moins de 100 chutes (de personnes) par an. L’effort doit être mis sur le défaut d’entretien, qui est à l’origine de 80 % des incidents », précisent les services de Sylvia Pinel. A suivre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...