Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 2 mai 2011 à 09h35

35 000 nouveaux logements pour les jeunes d'ici 2014


Les partenaires sociaux œuvrent pour le logement des jeunes
Les partenaires sociaux œuvrent pour le logement des jeunes
Les partenaires sociaux œuvrent pour le logement des jeunes (©dr)

Selon les Echos, patronnat et syndicats « ont arrêté vendredi un projet d’accord sur l’accompagnement des jeunes dans l’accès au logement ». Ce sont quelque 15 000 petits logements par an pendant trois ans qui devraient sortir de terre.

(LaVieImmo.com) - L’accord porte sur l’affectation d’une part des ressources d’Action logement (ex-1 % logement) à direction du logement pour les jeunes. Ce geste, « salué par la CFDT », précise le quotidien économique, vise à permettre la construction de « 15 000 petits logements par an pendant trois ans, à destination des moins de 30 ans ».

Action logement devra en outre porter à 30 % les logements attribués aux jeunes. Ainsi, d’ici à 2014, 35 000 jeunes devraient touver logement, contre 27 000 en 2009, soulignent Les Echos. Par ailleurs, les partenaires ont pour objectif de faciliter la colocation dans le parc social, 10 000 logements étant concernés.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...