Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 février 2009 à 12h25

45 000 familles privées d’allocations logement : la CLCV interpelle la CNAF


(LaVieImmo.com) - Saisie par de nombreux locataires, l’association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV) a interpellé jeudi la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF). La CLCV propose à la CNAF – dont les récents dysfonctionnements font craindre un grand nombre d’impayés de loyers – « de procéder, à titre exceptionnel, au paiement des APL non versées sur une base identique à celle de décembre 2008 et de procéder, lors des échéances suivantes, aux régulations nécessaires ».

Le ton monte en effet chez les allocataires, parmi lesquels un grand nombre de foyers modestes, qui doivent s’acquitter de l’intégralité de leurs loyers sans avoir perçu leur aide au logement. En cause, une erreur informatique liée à la nouvelle mesure de simplification du calcul des barèmes des droits, qui a eu pour conséquence d’exclure pas moins de 45 000 bénéficiaires des allocations logement à l’échelle nationale. Les défauts de paiement devraient donc fortement augmenter en ce mois de février, s’inquiète la CLCV.

De son côté, la Confédération nationale du logement (CNL) avait appelé les bailleurs à ne pas répercuter la totalité du loyer de janvier sur leurs locataires.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...