Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 4 juillet 2011 à 11h59

45 % des Français ne partiront pas en vacances cet été


Les plages désertées par les Français cet été ?
Les plages désertées par les Français cet été ?
Les plages désertées par les Français cet été ? (©dr)

Près de la moitié des Français (45 %) a choisi de ne pas partir en vacances cet été, selon un sondage Obea-InfraForces réalisé pour 20 Minutes et France Info. Le principal motif qu’ils invoquent : des raisons financières.

(LaVieImmo.com) - La crise a un coût, qui aura largement grevé le budget vacances des ménages français cette année. En effet, selon le sondage, 45 % d’entre eux ne partiront en vacances cet été, car ils expliquent ne pas en avoir les moyens. Si 40 % des personnes interrogées précisent qu’elles souhaitent faire des économies, un tiers (32 %) serait même favorable à réduction vacances scolaires. Autre tendance marquante de ce sondage, près de deux Français sur dix (17 %) expliquent qu’ils étaient partis l’année dernière mais ne peuvent pas se le permettre cette année.

Parmi les français qui partent, les différentes révolutions qui ont eu lieu dans le monde arabe ont influencé leur choix de destination. 20 % des sondés déclarent ainsi avoir renoncé à la Tunisie ou l’Egypte.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...