Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 12 février 2008 à 17h35

46% des Français anticipent une hausse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Les Français ne croient pas à une baisse des prix immobiliers. Le baromètre que le réseau d’agences Orpi et le Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) ont publié mardi après-midi montre que 46% des Français anticipent une poursuite du mouvement de hausse des prix immobiliers dans leur région au cours des six prochains mois. Bien qu’inférieure de 7 points aux 53% du dernier baromètre, cette proportion reste élevée au regard du fléchissement de la hausse des prix observée depuis l’automne.

Seulement 8% des personnes interrogées prévoient une légère baisse des prix, inférieure à 5%, au cours du prochain semestre ; ils étaient 6% début 2007. La part des personnes interrogées anticipant une stabilité des prix a augmenté, à 34% contre 31% il y a un an.

« Les Français restent en toute logique sur une impression de hausse de prix des logements en 2007 », poursuivent Orpi et le Credoc, « et 39% d’entre eux estiment qu’ils habitent un logement qu’ils ne pourraient plus s’offrir aujourd’hui ». Ils n’étaient que 32% à s’exprimer ainsi en 2007. Cette perception est particulièrement forte dans des villes comme Biarritz et Bayonne (où le taux atteint 57%), Cannes et Antibes (45%) ou encore Toulouse (43%).

« Signe d’une difficulté croissante des jeunes et des ménages aux revenus modestes à accéder à la propriété », le sentiment de cherté du logement est plus aigu chez les moins de 25 ans (21%), les employés (20%) et les locataires (20%), à la différence des catégories socioprofessionnelles aux revenus plus élevés, comme les cadres (avec un taux de 13%, identique à la moyenne nationale).

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...