Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 17 juin 2009 à 12h58

47 000 suppressions d'emplois en vue dans la construction


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Frappé de plein fouet par la crise, le secteur de la construction devrait supprimer quelque 47 000 emplois cette année, selon une estimation communiquée mercredi par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement durable.

Rien de bien étonnant dans la mesure où le secteur, qui a déjà accusé une baisse d’activité de 2,3 % l’année dernière, devrait connaître en 2009 une contraction « de l’ordre de 4,6 % » de son volume d’activité. « Les secteurs les plus touchés sont la construction neuve de bâtiments (-9 % en volume pour 2009) et, dans une moindre mesure, les travaux publics (-4,7 %) », explique le ministère. L’amélioration-entretien résiste mais ne devrait pas échapper à la crise, avec une baisse d’activité attendue de 0,8 % en volume.

Les 47 000 suppressions de poste annoncées correspondent à une diminution de 3 % des effectifs du secteur, qui avait créé 13 000 emplois nets permanents en 2008.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...