Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 11 mars 2014 à 17h47

50 % des Français ignorent de quoi sont faites leurs canalisations


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A l’occasion de la 7ème journée mondiale de la plomberie, qui a lieu ce mardi 11 mars, le Centre du cuivre révèle que seulement 47 %* des Français savent que le matériau utilisé pour leurs canalisations est le cuivre. Ils sont autant à souhaiter être mieux informés sur les enjeux sanitaires liés à leur plomberie.

« A l’heure où l’on prête une attention particulière à l’impact des emballages alimentaires sur la santé et à la mise en place d’un habitat sain, on oublie souvent que les canalisations sont garantes de la qualité de l’eau que nous buvons » déclare Olivier Tissot, directeur du Centre du cuivre.

Depuis un décret de 1995, la plomberie n'est plus aujourd'hui réalisée en plomb, même si elle en a conservé le nom.

*Sondage Centre du Cuivre /IFOP réalisé le 30 janvier 2014 sur un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

S. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...