Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 août 2009 à 16h53

"500 châteaux à vendre en permanence en France"


(LaVieImmo.com) - « Il y a beaucoup de monuments historiques sur le marché immobilier français ». Interrogé dans le cadre de la série estival « La vie, l’été » diffusée chaque jeudi sur France Info, Jean-Michel Guérin, directeur général du groupe De Particuliers à Particuliers, rappelle que la France dispose de nombreux châteaux, manoirs ou prieuré à vendre ou à louer.

« Il doit y avoir 500 châteaux à vendre en permanence en France. On trouve des touts petits châteaux renaissances, de 18 à 20 pièces, dans la Creuse ou en Dordogne aux alentours de 500 000 euros » explique Jean-Michel Guérin. « Et puis de très grands châteaux, bien placés, en Normandie ou pas très loin de Paris, qui dépassent plusieurs millions d’euros ».

Louer un château pour les vacances La location de monuments historiques est également envisageable selon le président de PAP. « La loi Malraux permet aux bailleurs de faire une opération particulière avec des conventions de l’Etat, afin de louer en imputant leurs déficits sur leurs autres revenus. On trouve donc des appartements à louer à l’année dans des immeubles historiques, généralement dans les centres-villes ». Autre solution, louer en vacances dans le cadre d’une location saisonnière. « Il n’est pas rare de voir des châteaux à louer en Bretagne, pour des prix sommes toutes raisonnables, au même niveau que d’autres locations saisonnière. C’est a à dire qu’à partir de 1000 euros la semaine, on trouve des châteaux. » conclue Jean-Michel Guérin.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...