Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 28 juin 2013 à 10h44

5,1 millions de Français à l'étroit dans leur logement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon l’Insee, 5,1 millions de Français vivaient dans un logement suroccupé* en 2010, soit 9,5 % de la population des ménages d'au moins deux personnes. A cette même date, 1,4 million de logements étaient suroccupés, une proportion équivalente à 7,4 % contre 8,2 % en 1999. Cette baisse cache d’importantes disparités selon les régions. Ainsi, en Île-de-France, la part de logements suroccupés est passée de 16 ,8 % en 1999 à environ 18 % en 2010, avec une importante concentration à Paris et en Seine-Saint-Denis. La PACA est également fortement concernée par ce phénomène qui atteint 11 % des logements (pourcentage reste stable). La surocupation reste rare dans les régions plutôt rurales comme le Limousin (3 % des logements) ou encore l’Auvergne (2,8 %). La Bretagne est la zone la moins touchée, avec un taux de 2, 4 % de logements.

« * La suroccupation des logements peut s'apprécier selon le nombre de pièces ou selon la surface par personne. Dans le premier cas, on apprécie le degré d'intimité dont disposent les occupants du logement, dans le second, l'espace disponible. Le recensement de la population se fonde sur le nombre de pièces ».

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/06/2013 à 17:26 par marc19

    Quelle découverte !
    Pour le prix d'un studio de 25 m2 bien placé à Paris , tu as une villa de 130 m2 en Auvergne ou Limousin ..............


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...