Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 avril 2015 à 11h04

6 colocataires sur 10 revendiquent leur mode de vie


La colocation n'est pas subie pour 6 colocataires sur 10
La colocation n'est pas subie pour 6 colocataires sur 10
La colocation n'est pas subie pour 6 colocataires sur 10 (©dr)

Intéressante financièrement, la colocation n'est pas une contrainte pour la majorité des colocataires, selon une étude d'Appartager.com.

(LaVieImmo.com) - A 410 euros par mois en moyenne, selon Appartager, la colocation est plus attractive que la location traditionnelle, 614 euros. Mais c'est un mode de vie qui offre aussi d'autres avantages.

Selon un sondage* réalisé par le spécialiste de la colocation auprès de ses membres, 34,3% des personnes interrogées affirment avoir choisi la location à plusieurs « pour la convivialité de cette formule, et 23,9% pour sa souplesse (comme pouvoir trouver et quitter un appartement simplement et rapidement par exemple ». Soit près de 6 colocataires sur 10.

Ce qui n'est pas le cas, à l'inverse, pour 41,8 % d'entre eux, qui expliquent « ne pas avoir les moyens d'habiter seuls », conclut l'étude.

*Sondage a été réalisé par Appartager.com entre le 16 et le 23 mars 2015 auprès de ses membres, et a obtenu 440 réponses.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...