Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 mars 2014 à 10h20

600 000 foyers privés d'énergie après la trêve hivernale ?


Quelque 600 000 foyers pourraient être privés de gaz pour impayés
Quelque 600 000 foyers pourraient être privés de gaz pour impayés
Quelque 600 000 foyers pourraient être privés de gaz pour impayés (©Fotolia)

Selon une information de la CGT relayée par Europe 1, quelque 600 000 foyers risquent de se voir couper l’électricité et le gaz par leur fournisseur d'énergie, dès le 15 mars. Avant la fin de la trêve hivernale, étendue jusqu’au 31 mars.

(LaVieImmo.com) - D’après la radio, la liste des « mauvais clients » aurait déjà été établie par les fournisseurs d’énergie. Ces derniers n'ont en effet pas pu procéder aux coupures durant la trêve hivernale, du 31 novembre au 15 mars, depuis l’adoption de la loi Brottes, qui crée une sorte de « trêve énergétique ».

Soit 15 jours avant la fin de la trêve hivernale, étendue par la loi sur l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur).

Les fournisseurs, aidés d’intérimaires recrutés pour l’occasion, sont sur le pied de guerre. Mais ils risquent de heurter à certains maires, qui voient d’un mauvais œil ces coupures en pleines municipales, précise la radio. Le sujet est tellement brûlant que « des négociations sont en cours pour demander aux deux principaux fournisseurs, EDF et GDF, de reporter la fin de la trêve des coupures aux 31 mars, comme pour les expulsions locatives. C'est à dire après les municipales », conclut Europe 1. A suivre...

Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2
André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/03/2014 à 14:50 par Zanzi

    Oui et une fois que tu es mort, tu n'es plus vivant aussi.

  • 0 Reco 10/03/2014 à 12:41 par Chris

    Si tu paye pas ton pain, tu mange pas de pain... Si tu paye pas ton gaz ben ta pas de gaz. Normal non?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...