Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 1 juin 2015 à 10h35

7 Français sur 10 pour le durcissement des APL


Le projet de réforme des APL séduit les Français
Le projet de réforme des APL séduit les Français
Le projet de réforme des APL séduit les Français (©Fotolia)

Selon un sondage Ifop, les Français avalisent majoritairement le projet de réforme du gouvernement.

(LaVieImmo.com) - 72 % des Français sont favorables à un durcissement des conditions d'attribution des allocations logement, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD). La mesure évoquée par le gouvernement et dont les contours ont été définis par la commission du député François Pupponi (PS), est donc « loin d'être impopulaire », d'après l'hebdomadaire. Même si pour les Français, toutes les catégorie socio-professionnelles, des étudiants aux cadres, doivent être concernées par les restrictions budgétaires. Selon ce même sondage, ils soutiennent à 64 % le plafonnement des indemnités de chômage pour les cadres.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Mais que les bénéficiaires d'aides se rassurent, la réforme des aides au logement est loin d'être adoptée. Et dans un premier temps le gouvernement adoucit même certaines conditions d'octroi pour les locataires du le parc social, comme le rapporte BFM Business : Thierry Mandon, le secrétaire d'Etat en charge de la Simplification, a ainsi annoncé ce matin, parmi une batterie de 92 mesures, une dispense de dépôt de demande et de signalement de déménagement dès cette année. Ce sont les bailleurs qui devront désormais s'acquitter de ces démarches auprès de la CAF.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...