Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 mars 2015 à 18h05

8 ans après la mise en place du Dalo, 60 000 prioritaires à reloger


Le Dalo a encore du chemin à faire
Le Dalo a encore du chemin à faire
Le Dalo a encore du chemin à faire (©dr)

A l'occasion des huit ans de la mise en place du Droit au logement opposable (Dalo), ce jeudi 5 mars 2015, le comité de suivi du dispositif fait part de « ses plus vives inquiétudes sur la situation ».

(LaVieImmo.com) - Le comité Dalo sonne l'alarme, à l'occasion du terne huitième anniversaire du dispositif. « En 2015, il subsiste 59 502 ménages prioritaires et urgents restant à reloger ( 54 394 en 2013) dont 44 013 sur la région Ile-de-France (41375 en 2013) », explique l'organisme.

Le gouvernement a certes décidé d'agir, via la circulaire du 6 février 2015 visant à la mise en œuvre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté. Celle-ci dénote « la volonté du gouvernement de faire appliquer la loi en rappelant aux préfets l’ensemble des outils à leur disposition et en incitant à la mobilisation de tous les acteurs ».

Mais pour changer la donne, le comité suggère notamment de « déterminer des objectifs chiffrés et territorialisés de relogement », et de garantir le Dalo « indépendamment de l'offre disponible sur les territoires ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...