Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 juin 2010 à 14h56

840 000 pannes d'ascenseurs par an à Paris


25 % des ascenseurs parisiens ont plus de 40 ans
25 % des ascenseurs parisiens ont plus de 40 ans
25 % des ascenseurs parisiens ont plus de 40 ans (©dr)

Les pannes d’ascenseurs se multiplient dans les immeubles de la capitale, témoigne un rapport mené par les élus parisiens

(LaVieImmo.com) - Le constat est sans appel. Il y aurait 840 000 pannes d’ascenseurs par an à Paris, rapporte l’étude, réalisée grâce à un système de boîtes noires installé dans certains bâtiments. Dans les immeubles sociaux, chaque ascenseur serait même touché par 17 pannes par an en moyenne, indique le journal Le Parisien. Des résultats que tempère Jean-Luc Detavernier, délégué général de la Fédération des ascenseurs. « Ces données ont été réalisées à partir de quelques immeubles sociaux seulement » fait-il savoir dans les colonnes du quotidien. Et explique ces pannes par l’ancienneté des appareils : « 25 % des appareils ont plus de 40 ans » conclut-il.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...