BFM Immo
Immobilier

A cause d'un ascenseur en panne, elle porte plainte pour "préjudice d'épuisement"

Une panne d'ascenseur qui ne passe pas

Une panne d'ascenseur qui ne passe pas - dr

Une Rémoise a décidé de porter plainte contre le bailleur social du lieu où elle travaille. En cause : une panne d'ascenseur « qui dure depuis trois mois et qui l'oblige à monter six étages à pied plusieurs fois par jour » selon RTL.

Une femme de ménage âgée de 46 ans confie à RTL avoir porté plainte pour « préjudice d’épuisement » contre un office HLM de Reims. Une partie de la cage d’ascenseur a pris feu fin mars, « et l’ascenseur n’a jamais été réparé depuis », précise la radio. Résultat : chaque journ pour se rendre sur son lieu de travail, elle monte et descend les six étages de l'immeuble à pied. « Ça commence à faire beaucoup », explique cette Rémoise au micro de RTL.

D’après son avocat, la quadragénaire est « handicapée, privée de ses forces », ce qui lui causerait une fatigue physique l’empêchant de bien faire son travail. Si elle agit en justice, c’est avant tout pour faire en sorte que les réparations arrivent au plus vite.

Quelle est la réglementation ? Selon Le Figaro, « sur le plan juridique, la sécurité, le contrôle et l'entretien d'un ascenseur dans un immeuble incombe au propriétaire du bâtiment. En cas de non-respect de ses obligations, il est passible d'une amende de 450 euros et peut voir sa responsabilité engagée en cas d'accident ».

Découvrez la boulette des constructeurs d'une tour de 47 étages, qui oublient d'installer des ascenseurs >>

Léo Monégier