Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 juin 2014 à 14h34

A cause d'un ascenseur en panne, elle porte plainte pour "préjudice d'épuisement"


Une panne d'ascenseur qui ne passe pas
Une panne d'ascenseur qui ne passe pas
Une panne d'ascenseur qui ne passe pas (©dr)

Une Rémoise a décidé de porter plainte contre le bailleur social du lieu où elle travaille. En cause : une panne d'ascenseur « qui dure depuis trois mois et qui l'oblige à monter six étages à pied plusieurs fois par jour » selon RTL.

(LaVieImmo.com) - Une femme de ménage âgée de 46 ans confie à RTL avoir porté plainte pour « préjudice d’épuisement » contre un office HLM de Reims. Une partie de la cage d’ascenseur a pris feu fin mars, « et l’ascenseur n’a jamais été réparé depuis », précise la radio. Résultat : chaque journ pour se rendre sur son lieu de travail, elle monte et descend les six étages de l'immeuble à pied. « Ça commence à faire beaucoup », explique cette Rémoise au micro de RTL.

D’après son avocat, la quadragénaire est « handicapée, privée de ses forces », ce qui lui causerait une fatigue physique l’empêchant de bien faire son travail. Si elle agit en justice, c’est avant tout pour faire en sorte que les réparations arrivent au plus vite.

Quelle est la réglementation ? Selon Le Figaro, « sur le plan juridique, la sécurité, le contrôle et l'entretien d'un ascenseur dans un immeuble incombe au propriétaire du bâtiment. En cas de non-respect de ses obligations, il est passible d'une amende de 450 euros et peut voir sa responsabilité engagée en cas d'accident ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez la boulette des constructeurs d'une tour de 47 étages, qui oublient d'installer des ascenseurs >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/06/2014 à 13:07 par Jérome

    tout à fait Henri, j'lalais le dire! Et pensez à vous faire parrainer, hein les loulous?

  • 0 Reco 18/06/2014 à 10:53 par Henri

    les joies de la location dans l'ancien, voire ultra ancien ... il serait grand temps d'acheter dans du neuf!

  • 0 Reco 17/06/2014 à 17:03 par doriandoy

    Exactement le même cas pour la mère de mon meilleur ami. Pannes intempestives de l'ascenseur et parfois durant des mois... Elle habite au 7e étage et est handicapée... Elle cherche à déménager depuis plus d'un an mais l'office ne lui trouve rien...

    Message édité 17/06/2014 à 17:16


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...