Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 14 octobre 2011 à 09h42

Accor cède 7 hôtels pour 77M€


(LaVieImmo.com) - Le groupe Accor s’apprête à céder sept hôtels Suite Novotel à un consortium d’investisseurs institutionnels français, pour un montant de 77 millions d’euros. Les hôtels en question, soit un total de 930 chambres, sont situés en Île-de-France (Issy les Moulineaux, Rueil-Malmaison, Vélizy, Paris Porte de la Chapelle, Roissy Charles-de-Gaulle), à Lille et à Cannes. La transaction sera réalisée avant la fin de l'année. Elle inclut un programme de travaux de 8,7 millions d'euros, dont 4,7 millions d'euros financés par l'acquéreur, un Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI) géré par La Française REM et Atream.

Accor continuera de gérer les hôtels en location variable, pour un loyer égal en moyenne à 23 % du chiffre d'affaires annuel, et sans minimum garanti. Le bail, de 12 ans renouvelable six fois à l'initiative d’Accor, prévoit que le nouveau propriétaire assumera la charge des investissements d'entretien structurel des hôtels, les frais d'assurance, ainsi que les taxes foncières.

L’opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d'asset management d’Accor, qui entend « réduire de 2,2 milliards d'euros sa dette nette retraitée à échéance 2015 », précise le groupe dans un communiqué.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...