Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 septembre 2009 à 08h52

Accor cède les murs de 158 hôtels "très économiques"


(LaVieImmo.com) - Accor annonce la cession des murs de 158 hôtels de sa marque hotelF1, en France, pour un montant de 272 millions d’euros. La transaction, qui porte sur un total de 12 300 chambres, est présentée par le groupe comme « une opération immobilière majeure dans l'hôtellerie très économique. »

Accor continuera de gérer les 158 hôtels en question sous l'enseigne hotelF1. Un bail commercial d'une durée de 12 ans, renouvelable six fois à l'initiative de Accor, a été signé, assorti d’un loyer variable.

Cette opération de Sale and Variable lease back a été réalisée avec un consortium d'investisseurs institutionnels français de premier rang au travers d'un Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI). Elle permettra à Accor de réduire son endettement net retraité d'environ 187 millions d'euros en 2009 et aura un impact positif de l'ordre de 5 millions d'euros sur son résultat avant impôt.

« Dans un environnement économique difficile, cette transaction confirme l'intérêt renouvelé des investisseurs pour l'immobilier hôtelier, et en particulier pour le segment économique », indique le groupe dans un communiqué.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...