Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 janvier 2011 à 18h10

Accor confirme la cession des murs de 49 hôtels


(LaVieImmo.com) - Accor confirme la cession des murs de 49 hôtels en France, en Belgique et en Allemagne à un consortium composé de Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, (80 %) et Foncière des Murs (20 %). 43 de ces hôtels ont été cédés en décembre 2010, les 6 autres le seront au cours des prochains mois. Le montant total de l’opération atteint 378,4 millions d’euros.

Ces hôtels continueront à être exploités par Accor en location variable pour un loyer égal en moyenne à 19 % du chiffre d’affaires annuel, sans minimum garanti. Dans le cadre de ce bail, le nouveau propriétaire assumera la charge des investissements d’entretien structurel des hôtels, les frais d’assurance, ainsi que les taxes foncières.

Pour rappel, cette transaction inclut un programme de rénovation de 47,6 millions d’euros, dont 33 millions d’euros financés par l’acquéreur, permettant à Accor d’accélérer le déploiement de ses nouvelles générations de chambres Etap et Ibis.

Avec cette opération, Accor confirme son objectif de cessions d’actifs hôteliers de 600 à 650 millions d’euros (impact dette nette retraitée) pour l’année 2010, dans le cadre du programme 2010-2013 de cession d’actifs hôteliers de 2 milliards d’euros. Accor poursuit ainsi le déploiement de sa politique d’ « Asset Right », pour se concentrer sur son coeur de métier d’opérateur hôtelier.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...