Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 septembre 2015 à 11h24

Achat immobilier ou mariage ? Les Français ont fait leur choix


7 Français sur 10 jugent plus important d'acheter que d se marier
7 Français sur 10 jugent plus important d'acheter que d se marier
7 Français sur 10 jugent plus important d'acheter que d se marier (©Pixabay)

Et si l'ultime preuve d'amour n'était pas de se passer la bague au doigt mais de signer à deux une promesse de vente ?

(LaVieImmo.com) - C'est en tout cas ce que semblent penser 7 Français sur 10, qui selon un sondage réalisé par Vivastreet*, estiment plus important d'investir dans une maison ou un appartement que d'officialiser une relation devant le maire. Dans une précédente enquête réalisée par le courtier en crédit Vousfinancer.com, on apprenait que 36 % des Français considèrent l’achat d’un bien immobilier plus engageant que la signature d’un contrat à durée déterminée (35 %) ou que le mariage ou le Pacs (29 %).

Pour Thierry Langlois, directeur immobilier du site de petites annonces, ce sont deux formes d'engagement qui s'affrontent, et n'ont pas la même cote auprès des jeunes notamment : « Quitte à s’engager autant le faire durablement. Non pas que le mariage ne puisse être durable mais on le voit mis sur la touche, surtout chez les jeunes qui estiment qu’un couple peut cohabiter et être heureux sans être marié, ni même en avoir l’intention ». Et le responsable de conclure qu' « acheter un bien immobilier représente davantage de sécurité : c’est la garantie de protéger et de se protéger. Et finalement, si c’était ça l’amour ? »



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

*Enquête à laquelle 524 personnes ont répondu, du 24 au 30 août 2015 sur Vivastreet.com

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...