BFM Immo
Immobilier

Action Logement recrute Benoist Apparu

BFM Immo
Action Logement (ex-1% Logement) a annoncé mardi avoir amorcé le transfert gratuit de propriété de 30.200 de ses logements aux caisses de retraite Agirc-Arrco d'ici 2040 et avoir recruté le député LR de la Marne et ex-ministre du Logement, Benoist Apparu. Ce dernier rejoindra le groupe "une fois libéré de ses obligations à l'Assemblée, après le 19 juin", a précisé le président d'Action Logement Jacques Chanut, lors d'une conférence de presse.

Action Logement, qui s'est donné pour objectif d'acquérir 100.000 logements intermédiaires en cinq ans dans les zones tendues, confiera à l'ex ministre délégué au Logement (2009-2012) la direction de son activité logement intermédiaire en Ile-de-France. Le groupe a commencé à transférer son patrimoine immobilier aux régimes de retraites complémentaires afin de "sécuriser leur modèle de financement", comme prévu lors de la création de sa Foncière Logement en 2002.

Le transfert, acté dans une convention signée le 27 avril, porte sur la nue-propriété de 30.200 logements valorisés 6,2 milliards d'euros. Action Logement en conservera l'usufruit (loyers, indemnités, et même possibilité de vendre, échanger ou racheter) pendant 30 ans. Avec AFP

BFM Immo