Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 5 octobre 2011 à 09h36

Adomos pâtit d'un environnement immobilier incertain


(LaVieImmo.com) - Adomos, spécialiste de l'investissement immobilier défiscalisé sur Internet, a essuyé une perte d’exploitation de 2,89 millions d’euros au premier semestre 2011, à comparer au bénéfice de 289 000 euros dégagé un an plus tôt. Ses produits d’exploitation ont chuté de 55 % sur la période, à 2,061 millions d’euros.

La société rappelle qu’elle avait « anticipé dès le deuxième semestre 2010 les nombreuses difficultés pénalisant le marché de l’investissement locatif en Loi Scellier ». Or ces difficultés se sont encore renforcées au cours du premier semestre 2011, « le débat sur les niches fiscales, l’environnement macro-économique incertain, [et] les échéances électorales constitu[ant] autant de facteurs qui déstabilisent les investisseurs et accroissent la concurrence », poursuit Adomos.

Les semestriels du groupe ont également pâti des mesures prises en interne au printemps pour doper la productivité et réduire les coûts. Le résultat d’exploitation est ainsi grevé par diverses charges de personnel et autres frais de fonctionnement exceptionnels.

Adomos n’exclut pas de renouer avec les bénéfices dès le second semestre, la nouvelle offre de service lancée au mois de juin commençant, selon lui, à porter ses fruits. Celle-ci vise à fournir des contacts d’investisseurs qualifiés (« leads ») aux différents partenaires du groupe (promoteurs nationaux, réseaux de CGP, banques assureurs).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...