BFM Immo
Immobilier

Adomos pâtit d'un environnement immobilier incertain

BFM Immo
Adomos, spécialiste de l'investissement immobilier défiscalisé sur Internet, a essuyé une perte d’exploitation de 2,89 millions d’euros au premier semestre 2011, à comparer au bénéfice de 289 000 euros dégagé un an plus tôt. Ses produits d’exploitation ont chuté de 55 % sur la période, à 2,061 millions d’euros.

La société rappelle qu’elle avait « anticipé dès le deuxième semestre 2010 les nombreuses difficultés pénalisant le marché de l’investissement locatif en Loi Scellier ». Or ces difficultés se sont encore renforcées au cours du premier semestre 2011, « le débat sur les niches fiscales, l’environnement macro-économique incertain, [et] les échéances électorales constitu[ant] autant de facteurs qui déstabilisent les investisseurs et accroissent la concurrence », poursuit Adomos.

Les semestriels du groupe ont également pâti des mesures prises en interne au printemps pour doper la productivité et réduire les coûts. Le résultat d’exploitation est ainsi grevé par diverses charges de personnel et autres frais de fonctionnement exceptionnels.

Adomos n’exclut pas de renouer avec les bénéfices dès le second semestre, la nouvelle offre de service lancée au mois de juin commençant, selon lui, à porter ses fruits. Celle-ci vise à fournir des contacts d’investisseurs qualifiés (« leads ») aux différents partenaires du groupe (promoteurs nationaux, réseaux de CGP, banques assureurs).

F. A.