BFM Immo
Immobilier

Adomos : Stabilité des produits d'exploitation

BFM Immo
Adomos SA, spécialiste de la distribution par Internet d’immobilier d’investissement locatif, a dégagé des produits d’exploitation de 8 millions d’euros en 2010, en baisse de 1,3 % sur un an.

La société indique avoir pâti en fin d’année du manque de programmes BBC (Bâtiments basse consommation) disponibles et des incertitudes sur l’évolution du régime fiscal en 2011. Deux éléments qui ont « freiné la progression des produits d’exploitation, entraînant au total une stabilité de ces derniers sur l’exercice », explique-t-elle dans un communiqué.

Confiant pour les prochains mois, Adomos SA estime que la pénurie de logements BBC constatée au dernier trimestre devrait progressivement se résorber au cours de l’année, « la politique de sélection de produits de haute qualité à prix compétitifs [portant] ses fruits auprès [de ses] partenaires et [de ses] clients ». Une nouvelle gamme de produits d’investissement dans l’immobilier locatif ancien est par ailleurs en préparation, dont Adomos estime qu’elle pourrait constituer « un relais de croissance significatif pour les prochaines années ».

Acheter-Louer.fr, filiale d’Adomos spécialisée dans la presse immobilière gratuite en Île-de-France, a pour sa part dégagé des produits d’exploitation de 5,6 millions d’euros l’année dernière, stables par rapport à 2009. En baisse de près de 7 % au premier semestre, période marquée par la redéfinition de l’offre Internet de la société, les résultats d’exploitation ont progressé de 8 % au cours des six derniers mois de l’année, la nouvelle stratégie Internet et le repositionnement de l’offre ayant commencé à porter leurs fruits.

Au global, le groupe Adomos affiche des produits d’exploitation annuels de 13,6 millions d’euros en 2010, quasiment inchangés par rapport aux 13,8 millions dégagés en 2009.

E. S.