Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 février 2011 à 10h52

Affaire Apollonia : Cafpi réagit à l'accusation de M. Elbaze


(LaVieImmo.com) - Après l’annonce par l’AFP de la mise en examen de William Elbaze, collaborateur du groupe Cafpi, soupçonné d’escroquerie dans le cadre de l’affaire Apollonia, le groupe réagit.

« Violant le secret de l'instruction, cette dépêche véhicule des informations erronées : M. Elbaze, s'il collabore effectivement avec le groupe depuis 20 ans, est mandataire commercial et non pas un cadre du groupe », déplore Cafpi. « Je n'imagine pas un seul instant que notre fonctionnement ait pu être contraire aux obligations tant légales que morales », déclare Maurice Assouline, président directeur général de Cafpi.

« J’ai d'ailleurs immédiatement diligenté une enquête interne pour déterminer d'éventuels dysfonctionnements. J'attends de recevoir M. Elbaze afin de prendre des mesures adéquates. Je suis confiant », poursuit le dirigeant. Selon lui, « d'après les propos qu'il m'a rapportés, le magistrat ne lui aurait pas interdit de poursuivre ses activités d'agent commercial pour Cafpi. Dans tous les cas, M. William Elbaze doit, comme toute personne mise en cause dans une affaire judiciaire, bénéficier de la présomption d'innocence ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/05/2011 à 17:00 par Asdevilm

    Un journaliste d'investigation pourrait-il essayer de connaitre les résultats de l'enquête interne de CAFPI annoncée par son PDG Maurice Assouline ? En effet après 3 mois il doit bien avoir une petite idée.

  • 0 Reco 01/04/2011 à 17:52 par taratata

    il parait que la roue tourne... j'ai travaillé au sein de cafpi et vs l'avez bien mérité !! sans compter les cas de harcelement bien sur...et la sourde oreille des DG voire même les requetes judiciaires demandées à l 'encontre de ses propres directeurs d'agence...LOL ça c'est digne d'un courtier qui s'autoproclame le meilleur !!!

  • 1 Reco 24/02/2011 à 12:06 par visiteur

    @ Ex Cafpi

    lol plus grand courtier de France, c'est pas difficile avec des statuts d'agents commerciaux.
    on se demande comment ca tient.

  • 1 Reco 20/02/2011 à 22:02 par visiteur

    " Je n'imagine pas un seul instant que notre fonctionnement ait pu être contraire aux obligations tant légales que morales" lool, il fallait l'oser celle là!

  • 2 Reco 20/02/2011 à 12:13 par excafpi

    le PDG de CAFPI voit tout, sait tout et décide de tout à la CAFPI.

    tout le système repose sur une organisation centralisée et dirions nous "cristallisée" autour de son PDG.

    c'est une affaire de famille, vous retrouvez à la DG tous les cousins, neveux, nièces, beau frères et belles soeurs du PDG ou de sa famille.

    et bien sur les conseillers sont sous ce statut agent co qui n'a davantage que pour la famille dirigeante de la CAFPI.
    il y a queqlues années de cela les Agents co de la CAFPI ont du payer un retard de TVA au fisc alors que la CAFPI réglait "soit disant" la TVA.

    bref un montage foireux de plus...

    pourquoi la plupart des "anciens" de la CAFPI ont tous été immatriculés sous domiciliation du siège social de la CAFPI ?

  • 0 Reco 12/02/2011 à 20:26 par Laurent

    des agnets commerciaux, les conseillers de la Cafpi ? Laissez-moi rire. Que Mr Assouline viennent nous expliquer qu'il n'y a pas de line de subordination ....
    il est grand temps que cette société respecte enfin la législation de ce pays et assume !

  • 3 Reco 09/02/2011 à 11:35 par Ex-CAFPI

    Ah la CAFPI ! Toujours aussi fort pour se cacher derrière le statut d'agent commercial... Plus grand courtier de France mais au final combien de salariés déclarés ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...