BFM Immo
Immobilier

Affaire Apollonia : Cafpi réagit à l'accusation de M. Elbaze

BFM Immo
Après l’annonce par l’AFP de la mise en examen de William Elbaze, collaborateur du groupe Cafpi, soupçonné d’escroquerie dans le cadre de l’affaire Apollonia, le groupe réagit.

« Violant le secret de l'instruction, cette dépêche véhicule des informations erronées : M. Elbaze, s'il collabore effectivement avec le groupe depuis 20 ans, est mandataire commercial et non pas un cadre du groupe », déplore Cafpi. « Je n'imagine pas un seul instant que notre fonctionnement ait pu être contraire aux obligations tant légales que morales », déclare Maurice Assouline, président directeur général de Cafpi.

« J’ai d'ailleurs immédiatement diligenté une enquête interne pour déterminer d'éventuels dysfonctionnements. J'attends de recevoir M. Elbaze afin de prendre des mesures adéquates. Je suis confiant », poursuit le dirigeant. Selon lui, « d'après les propos qu'il m'a rapportés, le magistrat ne lui aurait pas interdit de poursuivre ses activités d'agent commercial pour Cafpi. Dans tous les cas, M. William Elbaze doit, comme toute personne mise en cause dans une affaire judiciaire, bénéficier de la présomption d'innocence ».

L. M.