Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 novembre 2012 à 17h17

Affaire Apollonia : Des députés demandent une enquête


(LaVieImmo.com) - Philippe Cochet, député UMP du Rhône, et une vingtaine de députés « de différentes familles politiques » ont déposé une proposition de résolution pour « la création d’une commission d’enquête sur les insuffisances des dispositifs de protection des investisseurs révélées par l’affaire Apollonia er les suites qu’il convient d’y donner », apprend-on vendredi dans un communiqué.

La société Apollonia, spécialisée dans la vente de produits défiscalisés, est accusée d'avoir floué « plus de 1 000 clients […] ayant réalisé des investissements dans des résidence de tourisme et étudiantes », rappellent les parlementaires. Pour motiver l’ouverture de cette enquête parlementaire le député Cochet évoque notamment « les conséquences de cette affaire sur la confiance des citoyens dans leurs institutions bancaires et notariales ».

L’initiative fait suite à la lettre adressée par l’Asdevilm à l’ensemble des élus de l’Assemblée nationale en septembre dernier, pour rappeler les terribles conséquences de l’affaire pour plus d’un millier de victimes.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...