BFM Immo
Immobilier

Affaire Apollonia : Des députés demandent une enquête

BFM Immo
Philippe Cochet, député UMP du Rhône, et une vingtaine de députés « de différentes familles politiques » ont déposé une proposition de résolution pour « la création d’une commission d’enquête sur les insuffisances des dispositifs de protection des investisseurs révélées par l’affaire Apollonia er les suites qu’il convient d’y donner », apprend-on vendredi dans un communiqué.

La société Apollonia, spécialisée dans la vente de produits défiscalisés, est accusée d'avoir floué « plus de 1 000 clients […] ayant réalisé des investissements dans des résidence de tourisme et étudiantes », rappellent les parlementaires. Pour motiver l’ouverture de cette enquête parlementaire le député Cochet évoque notamment « les conséquences de cette affaire sur la confiance des citoyens dans leurs institutions bancaires et notariales ».

L’initiative fait suite à la lettre adressée par l’Asdevilm à l’ensemble des élus de l’Assemblée nationale en septembre dernier, pour rappeler les terribles conséquences de l’affaire pour plus d’un millier de victimes.

F. A.