Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 septembre 2013 à 12h08

Affaire Apollonia : Les plaignants engagent un nouveau recours


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Après la requalification de la mise en examen de la Banque patrimoine et immobilier (BPI) en statut de témoin assisté, les plaignants se disant victimes dans l’affaire Apollonia annoncent engager « un nouveau recours » contre cette décision.

« Il est évident que les victimes de l’affaire Apollonia ne peuvent se satisfaire de cette décision qui semble s’inscrire dans un processus engagé depuis plus d’un an », indique dans un communiqué Claude Michel, président de l’Association nationale des victimes de l’immobilier (ANVI-Asdevilm).

Un millier de personnes se disent victimes d’une grande escroquerie immobilière, dans laquelle l’entreprise Apollonia est accusée d'avoir persuadé certains ménages, entre 2003 et 2007, d’investir dans des résidences hôtelières pour s’emparer du statut du loueur en meublé.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 30/09/2013 à 16:28 par Robindestoits

    @optimisation fiscale

    Que de mépris dans votre réponse à l'endroit de ces personnes que vous qualifiez de petits requins et autres joyeusetés.

    Ce type de niche fiscale, est volontairement crée par le législateur pour encourager l'investissement des citoyens là ou l'état ne peut pas tout assumer.
    L'exemple des résidences hôtelières en est un comme l'est le besoin de créer des résidences étudiantes ou des résidences pour senior. (Il s'agit du même dispositif)

    Vous semblez vous réjouir de l'escroquerie subie, en oubliant que c'est le législateur qui a crée les conditions pour que celle-ci arrive.

    Ce mépris pour les classes moyennes qui font vivre l’économie, est symptomatique d'un raisonnement manichéen et éminemment simpliste.

    Message modéré 30/09/2013 à 16:29

  • 0 Reco 30/09/2013 à 08:37 par francoisalsace

    réponse à l'avis de Optimisation fiscale.
    Votre analyse est totalement infondée, car elle ne repose sur aucun fait mais seulement sur des préjugés simplistes.
    Dans cette affaire, il ne s'agit pas de personnes qui auraient pris des risques dans le domaine de la fiscalité et auraient perdus. Non ! Il s'agit d'une escroquerie en bande organisée, avec la complicité de notaires, banquiers, banques ...
    Les victimes n'attendent pas de compassion, mais simplement attendent que la justice passe et surtout qu'elle ne soit pas freinée ou entravée par les lobbyes de la Finance.
    Si vous souhaitez connaitre ce sujet vraiment il faut aller sur le site de l' ASDEVILM.
    #affaireapollonia

  • 0 Reco 27/09/2013 à 20:12 par Optimisation fiscale

    C'est bien connu, on ne peut pas perdre d'argent dans l'immobilier. C'est un placement sure.

  • 0 Reco 27/09/2013 à 20:09 par Optimisation fiscale

    Je n'arrive pas à éprouver de compassion pour ceux que l'idée de payer des impôts pour la collectivité révulse tant, que la seule évocation du mot "défiscalisation" leur provoque une violente érection.
    La cupidité et l'individualisme érigés en vertus cardinales, et encouragés par des aides de la collectivité ?
    Quand on associe ces penchants moraux à de la naïveté, on devient la proie de plus cupide et plus escroc que soi...
    Les petits requins, qui se croyaient malins se sont fait manger par de plus gros...? Pas de quoi verser une larme de crocodile! De toutes façons c'est de l'argent dont ils n'avaient pas besoin ...!
    Il faudra bien un jour que chacun comprenne que parmi l'équation des rémunérations (faciles et importantes)/(honnêtes et légales)/(sans risque), un des termes n'a pas sa place ...
    C'est vieux comme l'Humanité, mais il y a bien 30 ou 40 % de gras et naïfs benêts dans la population qui ne l'ont pas compris. Peut-on en vouloir aux requins de compétitions d'en croquer quelques un de temps en temps ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...