Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 juillet 2012 à 15h21

Affaire Apollonia : Mise en examen de 3 banques


(LaVieImmo.com) - Nouveau rebondissement dans l’affaire Apollonia, qui met aux prises des conseillers en gestion de patrimoine accusés d’escroquerie. La justice vient de décider de mettre en examen trois banques en tant que personne morale, selon Europe 1.

« Une première judiciaire » selon l’Association nationale des victimes de l’immobilier (ANVI-ASDEVILM). L’un de ces établissements, le CIFRAA, filiale du Crédit immobilier de France en Rhône-Alpes, mis en examen pour « recel d’escroquerie e bande organisée », délit passible de 3,75 millions d’euros. Pour l'association, « il s'agit d'un pas décisif, vers la reconnaissance pleine et entière du rôle des banques » dans cette affaire.

La société Apollonia, spécialisée dans la vente de produits défiscalisés, est accusée d'avoir escroqué « quelque 680 clients français, principalement entre 2003 et 2007 », rappelle Europe 1.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/07/2012 à 11:21 par Ancien61086

    Et maintenant le Crédit mutuel! Ça promet y en aura-t-il d'autres?

  • 0 Reco 19/07/2012 à 06:13 par antoine

    ben moi qui croyait que l'immobilier était sain... ben ca alors, quel scoop!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...