Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 octobre 2011 à 12h34

Affaire Appolonia : Trois nouvelles gardes à vue


(LaVieImmo.com) - Trois cadres de la GE Money Bank, spécialiste du crédit, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Apollonia, rapporte mercredi l’agence Associated Press (AP). Ils devraient être mis en examen pour « complicité d’escroquerie en bande organisée ».

« Les suspects se voient reprocher d'avoir modifié ou banni tout processus de contrôle dans la gestion des demandes de prêts pour répondre aux requêtes empressées de la société aixoise Apollonia, à l'origine de l'escroquerie », précise l’agence. Plusieurs autres personnes ont déjà été mises en examen dans le cadre de l’affaire, dont des responsables et cadres commerciaux d’Appolonia, des courtiers en crédit, des notaires, et des cadres bancaires.

Placée en liquidation judiciaire en fin de semaine dernière, Appolonia est au centre d’une escroquerie présumée aux investissements immobiliers instruite à Marseille. Plus de 700 personnes se sont portées partie civile, pour un préjudice total estimé à plus d’un milliard d’euros.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Commentaires désactivés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...