Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 décembre 2010 à 16h15

Affaire Bettencourt : Banier renonce à 600M€ d’assurance-vie ?


(LaVieImmo.com) - Le photographe, protégé de Liliane Bettencourt et à l’origine de l’affaire, a renoncé à deux assurances-vie qu’il devait toucher à la mort de Liliane Bettencourt. Si l’affaire Bettencourt s’est soldée par une transaction entre la milliardaire et sa fille, François-Marie Banier s’est engagé, selon les propos de son avocat, Me Pierre Cornut-Gentille, à « ne plus rien recevoir à l'avenir » de la part de Mme Bettencourt. Mais aussi à ne pas bénéficier de deux assurances-vie, qui représenteraient une fortune non négligeable.

L’avocat du photographe déclare ne pas connaître le montant de celles-ci, mais selon Me Wilhelm, avocat de la milliardaire, leur total « avoisinait les 600 millions d'euros ». Une grande partie du milliard dévoilé par François-Meyer Bettencourt. Selon ce dernier, M. Banier pourrait donc encore posséder quelque 300 millions d’euros…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...