Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 juin 2008 à 17h14

Agences immobilières : Grand nombre de fermetures en vue


(LaVieImmo.com) - « Il ne fait pas de doute qu’on assistera dans les deux à trois prochaines années à un mouvement important de fermetures d’agences immobilières », prédisent vendredi les analystes d’Exane BNP Paribas.

Si l’ampleur du mouvement est incertaine, « il y a de fortes chances pour que le ralentissement soit plus marqué que lors du précédent cycle », quand 15% des agences avaient mis la clé sous la porte. Le bureau d’analyse rappelle que 3 000 nouvelles agences, « soit 10% du marché », ont vu le jour au cours des 5 dernières années, « sous l’effet de la hausse des prix de l’immobilier qui a rendu l’activité très rentable ».

Début juin, Bernard Cadeau, PDG du réseau Orpi, avait estimé que 10 à 15% des agences immobilières françaises devraient fermer leurs portes sur l’ensemble de l’année 2008.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...