Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 5 juin 2013 à 14h40

"Ainsi squattent-ils" : L'immersion dans le combat des mal logés


Jeudi Noir annonce la sortie en salles du film documentaire « Ainsi squattent-ils », véritable plongée dans la lutte quotidienne du collectif contre le mal-logement.

La réalisatrice, Marie Maffre, a suivi Jeudi Noir durant 3 ans « pour en explorer les réalités complexes », explique l’association : « au delà de la crise du logement et de notre action militante, ce film nous touche. Il raconte ce que nos communiqués et nos actions politiques ne peuvent rendre compte ».

Le documentaire sera diffusé ce mercredi soir à 19h10 au Saint-André des arts et à 22h au Majestic Bastille. Une « date symbolique », à la veille de l’inauguration des logements sociaux du 24, rue de la banque (9è), se félicite Jeudi Noir. Ce bâtiment, à l’abandon depuis des années, avait fait l’objet d’une « réquisition citoyenne » en 2007, avec l’association Macaq et Droit au logement (DAL).

Au-delà de ce coup de projecteur, le collectif ne baisse pas la garde : il exige toujours du gouvernement « l’application de ses engagements, de la baisse des loyers à l’arrêt des expulsions locatives, en passant par la lutte contre les abus des agences immobilières ».

L. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...