Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 juin 2009 à 16h19

Akerys attaque l'UFC-Que Choisir en diffamation


(LaVieImmo.com) - Akerys contre-attaque. Assigné en justice par l’UFC-Que Choisir, le promoteur, soucieux de défendre sa réputation, attaque l’association en diffamation.

« A la suite des accusations gravement mensongères formulées par l’association UFC-Que-Choisir, diffusées sur son site Internet et reprises par de nombreux supports, laissant entendre que le groupe Akerys aurait berné des milliers d’investisseurs en toute connaissance de cause, la société Akerys a décidé ce jour de poursuivre UFC-Que-Choisir en diffamation afin de défendre sa réputation, celle de ses salariés et de ses partenaires commerciaux », explique Akerys dans un communiqué.

Dans le cadre d’une mise en garde contre « les pratiques commerciales tendancieuses » de certains promoteurs immobiliers, l’UFC a indiqué mercredi qu’elle avait déposé une plainte pour « tromperie » contre Akerys auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Paris. En cause, l’argumentaire fourni par la société à ses commerciaux, qui « présente l’avantage fiscal comme une certitude » et aurait conduit « des milliers d’investisseurs » à méconnaître les risques qu’ils encouraient en investissant, explique l’UFC.

A l’annonce de l’assignation de son groupe en justice, François Jouven, président d’Akerys, s’était déclaré « particulièrement surpris » de ces accusations. La surprise passée, il décide aujourd'hui de se défendre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/05/2011 à 11:30 par Larnaké2

    Je suis moi aussi en tant que locataire, et comme de très nombreux autres, victime de leurs pratiques de bandits de ce promoteur véreux (et le terme n’est pas assez fort!).
    Ex: relances et mises en demeure incessantes pour des chèques de loyer qu’ils reçoivent et disent ne pas avoir reçu, accompagnées de pénalités de retard en cascade et en exponentielle, 2e chèque exigé pour le même mois (déjà payé) alors qu’ils refusent en contrepartie d’envoyer une attestation de désistement pour le premier chèque soi-disant non reçu (ils préfèrent bien sûr garder au chaud ce dernier pour l’encaisser plus tard, lorsqu’on a baissé la garde sur son compte bancaire). Et ce, alors qu’on a toujours payé son loyer dans les temps. C’est un acharnement aveugle, incessant et qui me coûte très cher en appels téléphoniques, en plis recommandés avec AR, en énergie et en temps.
    L’avis d’échéance nous parvient toujours APRES qu’ils aient réceptionné le chèque! Ne parlons pas de l’état lamentable de la résidence qui ressemble à ce que vous connaissez déjà. Pourquoi les pouvoirs publics et la justice ne font rien pour stopper ce monstre? Qui se cache derrière? J’aimerai bien le savoir et j’espère qu’un jour ils paieront très cher leurs abus et leur malhonnêteté. Je le leur souhaite de toute mon énergie, et je suis sur qu’il y aura un juste retour des choses. Il n’y a qu’à voir le sort réservé dernièrement aux « puissants » de ce monde. Ils devraient méditer un peu sur ça.

  • 0 Reco 17/04/2011 à 18:36 par wolverine31

    attend qu'est ce qu'elle a la akerys, je suis leur victime, tout comme leur ancienne locataire, ils gardent la caution, puis demandent une somme collossale en plus !!!!
    vol, arnaque, extorsion de fonds ...
    ils prennent toutes les cautions pour le seul but de faire du bénéfice !!!!!
    c'est mon vécu, je suis leur victime également .....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...