BFM Immo
Immobilier

Akerys attaque l'UFC-Que Choisir en diffamation

BFM Immo
Akerys contre-attaque.

Assigné en justice par l’UFC-Que Choisir, le promoteur, soucieux de défendre sa réputation, attaque l’association en diffamation.

« A la suite des accusations gravement mensongères formulées par l’association UFC-Que-Choisir, diffusées sur son site Internet et reprises par de nombreux supports, laissant entendre que le groupe Akerys aurait berné des milliers d’investisseurs en toute connaissance de cause, la société Akerys a décidé ce jour de poursuivre UFC-Que-Choisir en diffamation afin de défendre sa réputation, celle de ses salariés et de ses partenaires commerciaux », explique Akerys dans un communiqué.

Dans le cadre d’une mise en garde contre « les pratiques commerciales tendancieuses » de certains promoteurs immobiliers, l’UFC a indiqué mercredi qu’elle avait déposé une plainte pour « tromperie » contre Akerys auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Paris. En cause, l’argumentaire fourni par la société à ses commerciaux, qui « présente l’avantage fiscal comme une certitude » et aurait conduit « des milliers d’investisseurs » à méconnaître les risques qu’ils encouraient en investissant, explique l’UFC.

A l’annonce de l’assignation de son groupe en justice, François Jouven, président d’Akerys, s’était déclaré « particulièrement surpris » de ces accusations. La surprise passée, il décide aujourd'hui de se défendre.

E.S.

BFM Immo