Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 1 juin 2010 à 09h25

Alliot-Marie apaise les notaires


MAM a distingué le rôle des notaires et des avocats
MAM a distingué le rôle des notaires et des avocats
MAM a distingué le rôle des notaires et des avocats (©dr)

La profession est rassurée. Michèle Alliot-Marie, a affirmé hier lors du Congrès d’ouverture du 106ème congrès national des notaires de France, que la loi sur la modernisation des professions juridiques n’aboutirait pas à une concurrence entre notaires et avocats.

(LaVieImmo.com) - « L’acte contresigné par un avocat et l’acte authentique sont complémentaires. Les notaires sont des officiers publics. Les avocats des auxiliaires de justice. Leurs statuts sont différents, leurs actes aussi » a fait savoir la ministre de la Justice lors de son discours prononcé devant plus de 3 000 notaires. Michèle Alliot-Marie a par ailleurs souhaité inscrire plus largement la reconnaissance de la spécificité du rôle de notaire. « Face aux défis, je veux aider les notaires à affirmer leur place au sein de notre société en confortant leurs missions et leur rémunération.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/06/2010 à 14:14 par furax

    Que ne ferait-on pas pour sauvegarder les monopoles en france ! Le problème c'est l'europe qui intime à la France de se mettre en conformité avec les directives européennes sur la libre concurence. Sauf que les lobbys puissants des Notaires, Pharmaciens etc, bien représentés dans nos instances nationales vieillent. Bilan, braves consommateurs payez et vous serez considérés. Pauvre France !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...