Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 22 janvier 2014 à 16h47

Allocations logement : Bientôt un dossier unique pour les prestations sociales


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

RSA, CMU, allocations logement… Tous les dossiers de demande de prestations sociales pourraient être réunis en un. Un moyen de simplifier la vie des demandeurs, parfois découragés par la complexité des démarches.

Comme le rapporte Le Figaro, deux départements, la Seine-et-Marne et la Loire-Atlantique, vont expérimenter ce « dossier unique », a expliqué Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée de la lutte contre l'exclusion, le 21 janvier lors d’une conférence de presse sur la simplification des procédures.

L'objectif ? Qu'un demandeur n'ait plus à déposer qu'un dossier, à un seul guichet, que ce soit celui de l'Assurance maladie, des allocations familiales, ou encore de Pôle emploi. A l'organisme, ensuite, de faire suivre la demande aux autres institutions pour permettre au bénéficiaire d'accéder à toutes les aides auxquelles sa situation lui donne droit.

S. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...