Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 octobre 2011 à 18h12

Altarea Cogedim prépare une OPA sur RueduCommerce


(LaVieImmo.com) - Le groupe immobilier Altarea Cogedim s’apprête à mettre la main sur RueduCommerce.

La société Altacom, filiale d’Altarea Cogedim, a signé un accord avec Apax Partners et les actionnaires fondateurs de RueduCommerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, aux termes duquel elle s’est engagée à acquérir un bloc représentant 24,13 % du capital social de RueduCommerce, pour un prix en numéraire de 9 euros par action. Cette transaction est conditionnée à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Dans le cadre de cet accord, les fondateurs de RueduCommerce se sont engagés à apporter en nature 250 000 actions chacun, sur la base d’une valeur de 9 euros par action, contre 20 % du capital de la société Altacom, le reste étant détenu par Altarea Cogedim. Au résultat des opérations d’acquisition et d’apport en nature, Altacom détiendra 28,64% du capital social de RueduCommerce.

Altacom entend ensuite déposer « dans les plus brefs délais » un projet d’offre publique d’achat (OPA) portant sur le solde des actions RueduCommerce. L’opération se fera au même prix, soit 9 euros par action.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...