Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 2 novembre 2012 à 18h17

Amiante : Martine Aubry entendue par la juge le 6 octobre


(LaVieImmo.com) - L’ancienne directrice des relations du travail sera auditionnée le 6 octobre prochain par la juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy dans le cadre du dossier de l’amiante, rapporte Le Parisien.

La maire de Lille pourrait être mise en examen au cas où elle aurait tardé à transposer une directive européenne de 1983 durcissant les mesures de protection contre la fibre, se soldant par une réglementation en France en 1987.

L’avocat de Martine Aubry, Me Baudelot, a déjà indiqué qu’il demanderait l’annulation de la mise en examen. Celui-ci se dit stupéfait « de voir que ceux qui ont consacré la plus grande partie de leur vie à protéger les droits de nos concitoyens, soient mis en examen ou susceptibles de l’être, et non entendus comme témoins », rapporte le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...