BFM Immo
Immobilier

Anne Hidalgo fait le ménage dans les logements sociaux

Anne Hidalgo ne veut plus délus parisiens dans des HLM

Anne Hidalgo ne veut plus délus parisiens dans des HLM - dr

La maire PS de Paris a demandé aux conseillers de Paris de quitter leur logement social.

Anne Hidalgo l’a assuré, mercredi 25 juin : « les élus qui occupent actuellement des logements relevant des droits de réservation de la Ville ou du parc de ses bailleurs se les sont vus attribuer avant 2001, ou ont été élus postérieurement à leur attribution. Ma position à leur sujet est toutefois claire : je souhaite qu’aucun conseiller de Paris ne puisse bénéficier de ces logements, et donc que les élus concernés prennent leurs responsabilités et quittent ces logements », rapporte 20 Minutes d’après l’AFP.

Code de déontologie

Le 20 mai, les élus parisiens ont approuvé à l’unanimité un code de déontologie sur la question. Celui-ci prévoit que les élus ne disposent pas d’un logement social, « sauf situation particulière justifiant un maintien dans le logement occupé avant l’élection ».

Une commission de déontologie sera mise en place dès cet été. « Les éventuelles situations exceptionnelles fondant des demandes de dérogation à cette règle et rendra ses conclusions aux élus en question et à (la maire) », précise le quotidien.

De quoi éteindre les polémiques autour d’élus résidant dans des logements sociaux de la ville, qui ont la vie dure depuis des années ? A voir.

André Figeard