Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 3 novembre 2014 à 14h56

Anne Hidalgo veut réinventer Paris


23 sites sont à réinventer
23 sites sont à réinventer
23 sites sont à réinventer (©dr)

(LaVieImmo.com) - Anne Hidalgo a lancé ce lundi un « appel à projets urbains innovants ». Rien de moins qu’« une première mondiale », assure la maire PS de Paris, qui invite les participants à « réinventer » la ville.

Le projet s’adresse aux « créateurs » de tous horizons : « investisseurs, architectes, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, opérateurs, utilisateurs, chercheurs, artistes, designers [et] start-ups », qui sont ainsi appelés à plancher sur la reconversion de vingt-trois sites parisiens. Des sites variés, « allant du terrain nu à l’hôtel particulier, en passant par l’immeuble-pont enjambant le périphérique et le bâtiment de type industriel », poursuit la mairie. La liste complète des sites est disponible sur un site Internet dédié >>.

Les candidats ont jusqu’au 31 janvier prochain pour se faire connaître. La remise des offres définitives est prévue pour l’automne 2015, et la remise des prix aura lieu début 2016 ? « Les lauréats pourront alors acheter ou louer les terrains pour y conduire leurs projets menant, par la même occasion, une expérimentation urbaine d’une ampleur inédite », précise Anne Hidalgo.

Tous les détails sur Reinventer.Paris >>

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...