Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 février 2009 à 17h56

Antennes-relais : La CLCV salue la condamnation de Bouygues Immobilier


(LaVieImmo.com) - L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) se félicite jeudi de la décision de la Cour d’appel de Versailles de condamner la société Bouygues Télécom à démonter une antenne-relais située à Tassin la Demi-Lune. « Alors que les controverses scientifiques persistent, cette condamnation admet expressément la possibilité d’un risque sanitaire lié aux ondes électromagnétiques », commente la CLCV.

Si elle n’est pas opposée à la téléphonie mobile – « 50 millions de Français sont équipés, supprimer les antennes-relais reviendrait à les priver de leurs appareils » - l’association regrette que les pouvoirs publics ne diminuent pas les puissances d’émissions des antennes, comme c’est notamment le cas en Autriche ou en Italie.

La CLCV estime que l’arrêt de la Cour d’appel « renforce la nécessité d’une véritable concertation avec les riverains, et bien entendu avec les habitants tant en copropriété qu’en locatif, préalablement à tout projet d’implantation ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...