Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 septembre 2015 à 13h19

APL accession, PTZ+... les annonces en demi-teinte d'Hollande


L'APL accession, sur la sellette, sera finalement maintenue
L'APL accession, sur la sellette, sera finalement maintenue
L'APL accession, sur la sellette, sera finalement maintenue (©Mychele Daniau - AFP)

Le président de la République a annoncé que l'APL accession, sur la sellette, serait finalement maintenue. Mais ses annonces ne s'arrêtent pas là.

(LaVieImmo.com) - Les bonnes nouvelles de François Hollande pour le secteur immobilier sont à prendre avec des pincettes. Le président français a annoncé que l'APL accession, une aide aux ménages modestes accédant à la propriété qui était en sursis, serait maintenue. François Hollande s'exprimait lors d'un discours de clôture du 76e congrès de l'Union sociale de l'habitat (USH) qui a réuni quelque 750 bailleurs sociaux à Montpellier.

Il était prévu que l'APL accession soit fortement restreinte à compter du 1er janvier 2016, ce qui suscitait une forte inquiétude dans le secteur de la construction. Il y a quelques jours la Cour des comptes avait de son côté estimé que l'aide personnelle à l'accession, semblait "répondre de moins en moins aux besoins des ménages accédants".

Cette aide de l'Etat est souvent décisive pour les ménages aux revenus limités qui obtiennent un crédit immobilier auprès des banques, et sa quasi-disparition aurait eu un effet couperet sur l'activité du secteur du bâtiment, selon les professionnels. Pour les ménages primo-accédants qui empruntent 130.000 euros sur 30 ans, l'APL accession représente une aide de 150 euros, à soustraire d'une mensualité de remboursement de crédit allant de 620 à 650 euros, selon le Crédit foncier.

Par ailleurs, le président a affirmé que le Prêt à taux zéro (PTZ+), serait désormais "élargi et simplifié"... Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Par D.L. avec AFP

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...