Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 septembre 2015 à 10h39

APL : bonne nouvelle pour les étudiants !


Selon BFM Business, le gouvernement a préféré maintenir le système actuel
Selon BFM Business, le gouvernement a préféré maintenir le système actuel
Selon BFM Business, le gouvernement a préféré maintenir le système actuel (©Philippe Desmazes - AFP)

Selon les informations de BFM Business, le gouvernement a préféré maintenir le système actuel pour les étudiants. Pour les autres bénéficiaires, en revanche, il reprendra certaines idées issues du rapport Pupponi.

(LaVieImmo.com) - C'est un des points qui a été tranché en ce jour de cadrage budgétaire. Le projet de loi de Finances pour 2016 qui prévoit des économies pour financer notamment la baisse d'impôt promise par François Hollande ne touchera pas, selon nos informations, aux APL des étudiants.

La réforme des aides personnalisées au logement verra certes le jour, mais dans une version édulcorée. L'idée était d'interdire aux étudiants bénéficiaires des APL de continuer à être rattaché au foyer fiscal de leurs parents.

Sauf que cette mesure équivaudrait à une hausse d'impôt pure et simple pour les parents. Or le gouvernement a promis de ne plus alourdir la fiscalité des ménages. Impossible à mettre en place politiquement.

Deux mesures pour les autres bénéficiaires

Le gouvernement va quand même aménager les APL en se basant sur le rapport du député François Pupponi remis au printemps dernier. Sauf en ce qui concerne les étudiants, qui seront donc épargnés par cette réforme.

Deux éléments principaux devraient être conservés. Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Par Marie Coeurderoy, édité par J.M.

©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...