Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 10 septembre 2009 à 09h38

Apparu annonce 300 M€ pour les quartiers dégradés


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Benoist Apparu a précisé les moyens dont disposera le programme de requalification des quartiers anciens dégradés, indique le journal Les Echos. « Ce programme bénéficiera d’une enveloppe d’un peu plus de 300 millions d’euros, à répartir entre une quarantaine de quartiers. (...) Mais [l’Etat] n’est pas le seul contributeur » a déclaré hier le secrétaire d’Etat au logement lors d’une rencontre avec l’association des journalistes de l’habitat et de la ville. « Sur la base de cette enveloppe, nous tablons sur 1 milliard à 1,5 milliard d’euros de travaux de rénovation » a-t-il ajouté.

Benoist Apparu a également évoqué le cas des sans-abris. « Monter un vrai service public de l’hébergement constitue un des trois grands chantiers que j’ai assignés à la politique du logement » a ajouté le membre du gouvernement dans les colonnes du quotidien économique. « Nous aurons sur l’Ile-de-France une organisation spécifique : le logement et l’hébergement seront regroupés dans une même direction régionale » a aussi précisé le secrétaire d’Etat, avant de déclarer que « le plan de cohésion sociale visait à créer 100 000 places d’hébergement ; l’objectif a été atteint cette année, mais il existe un problème qualitatif ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...