Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 octobre 2009 à 12h02

Apparu intensifie la lutte contre l'habitat indigne


(LaVieImmo.com) - La lutte contre l’habitat indigne commence à porter ses fruits. Benoist Apparu a fait le point jeudi sur l’avancée des efforts entrepris depuis le début de l’année, et a fixé de nouveaux objectifs pour 2010

« Au 19 octobre, près de 9 800 logements indignes ont été financés par l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) », a indiqué le secrétaire d’Etat au Logement, qui s’exprimait à l’occasion des 10ème entretiens de l’agence. « Soit 42 % de plus qu’en 2008 à la même date. Nous sommes biens partis pour atteindre les 15 000 logements d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté.

Jugeant néanmoins cet effort « largement insuffisant au regard du nombre de logements restant à traiter », Benoist Apparu a souhaité placer la barre plus haut, relevant de plus de moitié l’objectif fixé à l’Anah pour 2010. 23 000 logements indignes devront ainsi financés l’année prochaine. « Un budget de 257 millions d’euros est prévu pour cela », a ajouté le secrétaire d’Etat. Cela représente près de la moitié du budget d’intervention total de l’agence.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...