Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 décembre 2009 à 11h54

Apparu promeut les détecteurs de fumée


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Benoist Apparu lancera demain une campagne visant à inciter les français à faire installer des détecteurs de fumée. « C’est pas cher et facile à poser. Ce n’est pas encore obligatoire, ça devrait l’être bientôt. Mais l’obligation légale sans une campagne d’information, ça ne sert à rien. Il faut convaincre les gens que c’est pour leur vie à eux » explique le secrétaire d’Etat au logement dans le journal Le Parisien.

Et de préciser que « ces accidents sont incroyablement fréquents » : un toutes les deux minutes ! Toutes les statistiques sont à l’avenant : 800 morts, 10 000 blessés graves dont 3 000 avec une invalidité à la clé. Et 80 % des décès sont liés à des intoxications par la fumée, parce que les gens dorment quand le feu se déclenche ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...