Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 septembre 2009 à 17h30

Apparu rencontrera la Fondation Abbé Pierre la semaine prochaine


(LaVieImmo.com) - Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme sera reçu par la Fondation Abbé Pierre lundi prochain, 21 septembre.

« Depuis sa création, la Fondation Abbé Pierre a toujours placé le dialogue avec les responsables politiques au cœur de son rôle d'interpellation, explique l’association dans un communiqué. Elle a de tous temps privilégié une attitude constructive dans le souci constant de participer à la recherche de solutions dignes et durables pour les plus défavorisés. C'est dans ce même esprit qu'elle accueillera M. Apparu. »

Le secrétaire d’Etat rencontrera des familles bénéficiant de l'écoute et du suivi assuré par l'équipe de l'Espace solidarité habitat (ESH), « lieu d'accueil et d'accès aux droits qui rayonne sur l'ensemble de la région parisienne, une région particulièrement touchée par les problématiques de mal-logement. »

La fondation entend profiter de l’entrevue pour réaffirmer « toute l'importance d'un engagement fort de l'État, alors qu'il manque toujours 900 000 logements en France et alors que la crise sociale et financière conduit de nombreux ménages à l'impossibilité de faire face à la hausse des loyers, localement particulièrement élevés ». L’occasion, également pour l’association de réitérer son projet de suspension des expulsions locatives.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...