BFM Immo
Immobilier

Apparu souhaite continuer à développer le Droit opposable au logement

-

- - dr

Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, annonce qu’il ne se satisfait pas du chiffre de 40 % de demandeurs remplissant les conditions ayant trouvé un toit sous la forme d’un logement ou d’un hébergement dans le cadre de la mise en place du Droit opposable au logement (Dalo).

« Le Dalo nous donne une obligation de résultat et nous impose de nous mettre en ordre de marche pour que l’objectif soit atteint » explique Benoist Apparu, qui précise néanmoins que le Dalo ne peut apporter un logement social immédiat à tous les demandeurs dans des régions tendues comme l’Ile-de-France.

Le secrétaire d’Etat a également précisé qu’il convenait de travailler sur toutes les situations de mal logement en amont afin de faire du Dalo un ultime recours. Il souhaite aussi rendre les procédures d’attributions de logements sociaux plus transparentes afin de garantir la prise en compte des publics prioritaires. Benoist Apparu a enfin rappelé sa volonté de construire toujours d’avantage afin de faire mieux en 2009 que les 110 000 logements construits en 2008.

M.F.

BFM Immo