Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 3 décembre 2009 à 12h03

Apparu veut coordonner les maraudes


(LaVieImmo.com) - Benoist Apparu vient de demander au Préfet de Paris d’organiser la coordination des équipes mobiles allant à la rencontre des personnes qui sont à la rue. Le secrétaire d’Etat au logement souhaite ainsi avoir la garantie qu’il n’y a plus de zone non couverte et que la couverture horaire est satisfaisante, notamment au petit matin.

La mesure vise également à éviter les doublons des interventions des maraudes et à optimiser le service rendu aux personnes en situation de précarité et d’errance. Le territoire parisien va ainsi être découpé en quatre secteurs avec un référent nominé pour chaque secteur. Concrètement, le référent connaîtra toutes les maraudes, professionnelles ou bénévoles, les zones et les plannings d’interventions et la composition des équipes.

Quatre opérateurs ont été retenus. Emmaüs pour le secteur Nord, Aurore pour le secteur Ouest, Aux captifs, la libération pour le secteur Centre et Les enfants du Canal pour le secteur Sud.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...